Le Monde fantastique de Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde fantastique de Harry Potter

Bienvenu dans l'Ecole de Magie la plus célèbre au monde... L'école de Poudlard !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 .:: Règle de vie du forum ::.

Aller en bas 
AuteurMessage
Genatte
Directeur
Directeur
Genatte


Nombre de messages : 467
Age : 37
Type de baguette : bois d'If 32 cm / crin de minotaure
Caractéristiques du personnage : grand, avec une longue barbe et chevelure d'un blanc argenté.
Date d'inscription : 25/10/2007

.:: Règle de vie du forum ::. Empty
MessageSujet: .:: Règle de vie du forum ::.   .:: Règle de vie du forum ::. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:36

Bonjour, et bienvenu à tous !

Voici quelques règles de bienséance que je vous demande de respecter pour le bien du forum...

1/ Le respect, ca permet beaucoup de chose et ca ne coute rien...
Par respect, j'entend dire non aux injures, non aux discrimintations (raciales, homophobes, sexuelles...), non à la méchanceté gratuite...

2/ Le language SMS.
Un language correct permet d'être bien lu par les autres. Je pense que personne n'a envie de lire "oé sa va é toa? vi1 on va dan l park". Ca fait partie du respect, mais je trouvais qu'il était nécessaire d'en faire un thème à part, simplement parce que ce sont des choses qui se voient beaucoup sur les forums.

3/ Le double post.
Il est complétement inutile de poster plusieurs messages à la suite, mieux vaut éditer plutot que en faire un nouveau, c'est moins pompeux pour les autres...

4/ En cas de problème avec un autre utilisateur, mieux vaut prévenir un administrateur par MP, plutot que de dire des choses qui dépasseraient votre pensée...

5/ Pour tout non-respect des règles de ce forum, et après trois avertissement, un administrateur peut vous bannir définitivement du forum.

6/ Aucun changement de maison possible.

7/ Le forum est modéré par un administrateur et deux modérateurs qui s'efforceront de surveiller au mieux les différents topics du forum, mais comme l'erreur est humaine, l'équipe du forum ne saura être tenue pour responsable des dires et des actes des membres du forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedeharrypotter.forumsactifs.com
Genatte
Directeur
Directeur
Genatte


Nombre de messages : 467
Age : 37
Type de baguette : bois d'If 32 cm / crin de minotaure
Caractéristiques du personnage : grand, avec une longue barbe et chevelure d'un blanc argenté.
Date d'inscription : 25/10/2007

.:: Règle de vie du forum ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Règle de vie du forum ::.   .:: Règle de vie du forum ::. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:38

Voici quelques petites choses qu'il serai nécessaire de faire pour la bonne marche du forum...

1/ Un profil rempli.
Un profil bien plein permet d'avoir des informations sur vous et sur votre personnage.

2/ Date de naissance.
Ce serai pas mal que tout le monde mette sa date de naissance dans son profil, c'est quand même bien convivial de fêter les anniversaires sur le forum aussi Very Happy

3/ Avatar.
Un avatar, c'est votre image perso, mais c'est également le reflet qu'auront les gens vis-à-vis de votre personnage. Il est donc important d'en avoir un pour que votre Rp soit plus convainquant ! Very Happy
L'avatar doit faire au maximum 150x200.

4/ Signature.
Il n'est pas obligatoire d'avoir une signature, mais c'est un peu comme l'avatar (en facultatif).

5/ Type de baguette.
Dans votre profil, il y a une partie où vous pouvez donner le type de bois utiliser pour votre baguette, l'ingrédient, ainsi que sa taille.

6/ Rôle de votre personnage dans l'histoire.
Comme pour la baguette, il y a dans votre profil, une case "rôle de votre perso", cette case sert à préciser si vous élève ou professeur...

7/ Professorat.
Pour être professeur, il faut venir en faire la requête auprès de moi-même dans le bureau du directeur. Après l'étude de votre demande, je prendrai rapidement une décision.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedeharrypotter.forumsactifs.com
Genatte
Directeur
Directeur
Genatte


Nombre de messages : 467
Age : 37
Type de baguette : bois d'If 32 cm / crin de minotaure
Caractéristiques du personnage : grand, avec une longue barbe et chevelure d'un blanc argenté.
Date d'inscription : 25/10/2007

.:: Règle de vie du forum ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Règle de vie du forum ::.   .:: Règle de vie du forum ::. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:41

C'est ici que seront les règles du Rp.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, le Rp, qui veut dire Role play (à traduire, jeu de rôle), c'est une mise en scène d'un personnage que l'on joue... Par exemple, je suis le directeur Genatte, je dirige Poudlard et j'enseigne l'histoire de la magie...
Je vous demande évidemment de respecter l'univers de JKR.
Les règles sont...

1/ Les paroles se font entre guillemets "..." ou en gras
2/ Les action s'écrivent en italique
3/ Les pensée s'écrivent entre astérisques *...*
4/ Les pouvoirs se notent en CYAN
5/ Les déplacements par transplanage sont en JAUNE
6/ Les PNJ (Personnages non-joueurs) s'écrivent en BLANC
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedeharrypotter.forumsactifs.com
Genatte
Directeur
Directeur
Genatte


Nombre de messages : 467
Age : 37
Type de baguette : bois d'If 32 cm / crin de minotaure
Caractéristiques du personnage : grand, avec une longue barbe et chevelure d'un blanc argenté.
Date d'inscription : 25/10/2007

.:: Règle de vie du forum ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Règle de vie du forum ::.   .:: Règle de vie du forum ::. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:42

Des newsletters vous seront envoyées quand j'aurai besoin de transmettre un message rapidement ou bien qu'un évènement sera ouvert sur le forum. J'utiliserai également les newsletters quand j'estimerai que le taux de désertion atteindra un point critique.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedeharrypotter.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





.:: Règle de vie du forum ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Règle de vie du forum ::.   .:: Règle de vie du forum ::. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.:: Règle de vie du forum ::.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour le forum
» .:: Mort du forum ::.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde fantastique de Harry Potter :: .:: REGLES ::. :: .:: REGLES ::.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser